Tri de la Laine

Update 07.06.2020 La récolte de laine de ce printemps spécial c’est déroulée avec succès, sans toutefois que nous puissions trier la laine ensemble. Plus de 2 tonnes de laine seront acheminées début juin à l’entreprise suisse allemande FIWO, tandis que quelques modestes kilos de laine de qualité supérieure ont été achetés par l'AFA et seront valorisés durant cette année. La prochaine journée de tri et de récolte de laine aura lieu (espérons-le), début novembre 2020.
Prochaine récolte et tri de la laine à Frenières-sur-Bex automne 2019: Le vendredi 15 novembre entre 14h et 16h (éleveurs et éleveuses) Le samedi 16 novembre entre 10h et 16h (pour toutes et tous)

La date choisie, le 11 mai, était celle de l’anniversaire de Saint-Mamert ...froid et pluie.Et nous avions près de 2 tonnes de laine, dont environ 400kg à Frenières, à trier ce samedi-là ! Catastrophique ? Pas du tout : les nombreux membres et amis de la filature étaient au rendez-vous, les mains au chaud dans la laine, de bonne humeur, curieux de découvrir quelles toisons se cachaient dans le prochain sac. De plus, Léo (7ans) a pu réaliser son rêve : tondre un mouton,...
Chères éleveuses et chers éleveurs de moutons, La prochaine récolte de la laine des moutons se déroulera à Frenières sur Bex en mai 2019, au HEIDI's GUESTHOUSE, à Frenières sur Bex. Vendredi 10 mai 2019 entre 14h et 17h et Samedi 11 mai 2019 entre 10h et 16h Notre équipe vous accueillera durant la journée pour

Les 2 et 3 novembre dernier, nous avons été une cinquantaine à récolter, trier, peser, empaqueter la laine. Malgré la quantité modeste de laine, nous avons tout de même trié la journée entière du samedi, assidument!