Villars Magazine - une adresse originale

En raison de la situation sanitaire, seules quatre personnes étaient présentes, trois membres du comité et une représentante des membres. Le présents PV, soumis par écrit à tous les membres, reste conditionnel jusqu’au 30 novembre 2020 afin que chacun puisse donner son avis. En cas de question, le comité reste à disposition. Membres présents : Martine Gerber, Silvia Lampert, Suzanne Jungklaus, Suzanne Testaz. Excusés : Patrick N, Nicolas B, Nathalie M, Claire B, Martine P, Laurence...
La Laine Crée Le Lien
Article dans LE BELIER ECOLO Novembre 2020

Nous sommes très content.e.s de vous informer que le marché du 12 décembre de Bex est maintenu, malgré la situation sanitaire.

Prochaine récolte et tri de la laine à Frenières-sur-Bex automne 2020: Le vendredi 13 novembre entre 14h et 16h (éleveurs et éleveuses) Le samedi 14 novembre entre 10h et 16h (pour toutes et tous)

Bonjour à vous toutes et tous! Comme promis j’organise pour la première fois cet automne, un atelier participatif de tonte aux forces pour les petits propriétaires de moutons.

Belle découverte du feutrage ce samedi 8 août 2020 dans le magnifique jardin de Nathalie que nous remercions vivement pour son accueil.

Nous vous proposons une journée de feutrage de laine, animée par Mme Anderfuhren, feutrière et éleveuse de moutons. Date: Samedi 08 août 2020.

Update 07.06.2020 La récolte de laine de ce printemps spécial c’est déroulée avec succès, sans toutefois que nous puissions trier la laine ensemble. Plus de 2 tonnes de laine seront acheminées début juin à l’entreprise suisse allemande FIWO, tandis que quelques modestes kilos de laine de qualité supérieure ont été achetés par l'AFA et seront valorisés durant cette année. La prochaine journée de tri et de récolte de laine aura lieu (espérons-le), début novembre 2020.
Malgré la situation critique que nous vivons, nos moutons ont besoin d'être tondus ! Les chantiers de tonte sont autorisés, à conditions toutefois que les mesures de précautions soient respectées (distances, hygiène…). Si les bénévoles de notre Association ne pourront pas, ce printemps, valoriser votre laine en la triant, l'Association organise malgré tout une récolte et un envoi par camion à l'usine FIWO à Amriswil à la mi -mai.

Afficher plus