Rencontre informelle entre passionné-e-s de laine

Rencontre informelle entre passionné-e-s de laine

 

Samedi 20 novembre 2021

 

Lieu:  Association la Filature de l’Avançon à Bex 

(en journée pour le tri : Frenières sur Bex et le soir pour manger et échanger aux Posses sur Bex)

Horaire :  tri de la laine : 10.00-16-00 ( libre, repas offert) 

Echanges : 18.00-pas d’heures (possibilité de dormir sur place)

 L’ idée est de nous rencontrer pour échanger sur la laine et ses perspectives en Suisse romande et répondre à nos questionnements : comment mieux la valoriser, comment nous soutenir et créer un réseau plus fort, comment créer de nouveaux lieux de récolte à travers la suisse romande, nous connaître…

 

 Tondeur-euse-s, éleveur-euse-s, artisan-e-s de la laine, vous êtes convié-e-s à venir à Bex , à l’occasion de la récolte de laines de l’association la Filature de l’Avançon, passer une partie de la journée à aider ou flâner  et échanger, lors du tri des laines.

 

Cela sera l’occasion de voir un nouveau lieu ainsi qu’une manière d’organiser une récolte et le tri de la laine.

 

En fin de journée, après la récolte, nous nous retrouverons chez Martine Gerber autour d’un repas. Chacun, chacune peut amener un petit truc à croquer. Le ventre rempli, nous nous lancerons dans un échange convivial. A voir où il nous mènera, car aucune ligne fixe n’est prévue, le but étant de nous rencontrer et de découvrir les envies de chacun, chacune, pour l’avenir de la laine en Suisse romande, d’écouter nos questionnements, nos coups de gueules et nos expériences !

 

Plus d’informations précises suivront, en cas d’inscription !

Merci de confirmer votre venue par email : lauradonze@bluewin.ch ou au 079 410 76 38 ou chez Martine Gerber : biomemey.bex@gmail.com 079 262 85 45 d’ici au 17 novembre.

 

Au plaisir de vous rencontrer    

Laura Donzé , éleveuse de brebis et organisatrice 

d’une des récoltes de laine au Jura